Les biens immobiliers à découvrir sur le secteur d’Agen

Parce que le sens de l’orientation diffère clairement d’une personne à l’autre (!), voici les secteurs que nous avons définis pour vous aider dans vos recherches.

Secteur Agen Nord

Agen Nord regroupe les villages de bord Garonne en remontant vers Bordeaux, et s’étend jusque l’axe Agen-Villeneuve. Vous trouverez sur Colayrac-Saint-Cirq ou Saint-Hilaire de Lusignan de belles maisons de village, ou maisons traditionnelles de plaine souvent élevées d’un niveau. En remontant vers les villages classés de Prayssas ou de Madaillan, le paysage se fait plus vallonné et propice aux balades et au tourisme vert. Les maisons en pierre, avec dépendances, y sont très prisées, et suscitent de beaux projets de gîtes et de chambres d’hôtes. Les hauteurs de Foulayronnes, appréciées notamment pour leur proximité d’Agen, proposent maisons à vendre avec vue, et de nombreux pavillons et villas récentes à mi-chemin entre campagne et lotissement, en s’éloignant vers La Croix-Blanche.

Secteur Agen Est

Agen Est s’étend du sud de l’axe Agen-Villeneuve jusqu’à la campagne de Puymirol, en s’étirant vers le Quercy. Les maisons à vendre sur Pont-du-Casse et ses alentours profitent de l’activité associative bouillonnante de ce village aux nombreuses commodités, à la fois indépendant et proche d’Agen. Bajamont, Sauvagnas conviennent donc aux amateurs d’une campagne douce et rassurante, pour acheter des maisons indépendantes, avec de belles parcelles. Laroque-Timbaut attire par sa situation, aux portes du Villeneuvois et du Quercy – on y trouve d’agréables pavillons pour familles en recherche de tranquillité, et qui bénéficient de tous les commerces de proximité installés sur le village. Plus au sud s’étend la campagne de la magnifique bastide de Puymirol, où l’on vient chercher le calme. Pour les plus exigeants enfin, les coteaux et le plateau de Bon-Encontre proposent de belles maisons à vendre, à quelques minutes à peine du cœur d’Agen.

Agen et ses environs

Secteur Agen Sud

Agen Sud regroupe l’axe Agen-Valence et les villages qui s’égrènent en direction du Gers. Castelculier, Lafox ou encore Saint-Jean de Thurac proposent tous types de maisons à vendre, et bénéficient de la douceur des bords du Canal et des premières architectures de brique rouge typiques du Tarn-et-Garonne et de la région toulousaine. Belles maisons de village et de pierre sur Layrac et Astaffort, où l’on commence à ressentir toute la quiétude du Gers et de ses paysages agricoles. Plus proche d’Agen enfin, la commune de Boé attire par le dynamisme de ses zones commerciales et le charme de son bord de Garonne, avec une belle diversité de maisons à vendre, allant de la maison individuelle en campagne à la maison de ville.

Secteur Agen Ouest

Agen Ouest, creuset économique agenais avec la zone de l’Agropole, le parc Walibi, l’échangeur autoroutier, l’aéroport et le projet LGV, développe de nombreux lotissements récents et zones résidentielles. Le vieux Passage bénéficie d’un accès immédiat au centre d’Agen, et propose à l’achat notamment de nombreuses maisons à sous-sol pour amateurs de rénovation. Roquefort, Brax, Estillac et Sérignac-sur-Garonne accueillent des constructions plus récentes, villas et pavillons, qui profitent de l’essor économique insufflé par les infrastructures et projets de transport qui rapprochent chaque jour un peu plus Agen de la capitale. Les coteaux de Moirax et de Laplume offrent de belles opportunités, avec des maisons parfois cossues, et des terrains dominants la vallée Agenaise.

Secteur Agen Centre

Agen centre enfin, propose une belle variété de biens à vendre à des prix relativement attractifs. Le cœur de ville, centré autour de ses quartiers piétons et de sa Cathédrale, offre de beaux appartements Haussmanniens. Les quartiers Jayan, Préfecture ou Palissy attirent des budgets plus conséquents, avec de belles maisons de ville de caractère, souvent sur 2 ou 3 niveaux, avec jardins et/ou terrasses, à deux pas des écoles du centre-ville. En s’éloignant davantage de l’hyper-centre, on trouve des maisons de ville indépendantes, avec jardins, ou de nombreux appartements récents en résidences sécurisées avec piscine et gardien. Les hauteurs de l’Ermitage enfin attirent par leur toute proximité du centre et des bords du canal, des amateurs de biens parfois atypiques et cossus.

Voir aussi

  • Appartement à vendre à Agen
  • Maison à vendre à Agen
  • Terrain à vendre à Agen

Nous suivre sur

Adhérents

Espace propriétaire