+1

Actualites

Quidam été 2018

Sur un marché de l’immobilier où la concurrence se fait de plus en plus rude et variée, il est parfois difficile pour un futur vendeur de savoir comment vendre son bien et à qui le confier.

L’agence La Clé, installée Place du Maréchal Foch à Agen, qui n’hésite plus désormais à communiquer sur ses avis clients, nous donne quelques explications éclairées. :

  • Environ 70% des ventes immobilières en France passent par des professionnels ; rester en PAP, c’est donc s’exclure d’entrée de jeu d’une grande partie du marché des transactions.
  • De trop nombreuses ventes en PAP se soldent par des échecs suite à des problèmes de financement ou de défaut d’information, ce qui est nettement moins fréquent en passant par un professionnel qui obéit à une devoir d’information et de conseil, autant vis-à-vis du vendeur que de l’acheteur.
  • Vendre un bien demande un gros investissement de temps et une grande disponibilité, également une certaine neutralité ; d’où l’intérêt de passer par une tierce personne, qui plus est dûment habilitée et formée.

« De nombreux vendeurs nous opposent également l’argument des frais d’agence. Mais si l’on est d’accord sur le principe de faire confiance à un professionnel pour la vente de son bien, alors les frais d’agence deviennent une partie intégrante du prix de vente… à moins que l’on continue à vouloir vendre le bien par ses propres moyens, en même temps qu’on le confie à des agences. Ce qui revient à se faire concurrence à soi-même ! »

Tout réside donc dans le choix de l’agent immobilier, et dans la fixation du prix de vente de votre bien. Un bien surestimé mettra davantage de temps à se vendre, et pire, va perdre de la valeur à force d’être vu sur les sites d’annonces.

« Ecouter l’agent immobilier, c’est gagner du temps sur la vente de votre bien, et potentiellement, de l’argent ! », nous confie Sébastien. « Trop de gens nous contactent encore après des mois et des mois de commercialisation de leur bien, et finissent par dépit ou par impératif par le vendre en dessous de sa valeur, parce qu’ils n’ont pas su écouter l’estimation qui leur était donnée au départ… Pour notre part, nous avons fait le choix d’être le plus objectif possible dans nos estimations, et cela nous donne de belles réussites. Car un bien au bon prix se vend vite et bien ! Nous avons fait de nombreuses ventes cette année en des temps très courts, et pas de miracle : ces vendeurs-là nous ont fait confiance, et ils savent aujourd’hui le dire. C’est d’ailleurs notre meilleure publicité ! ».

 

L’agence la Clé n’a effectivement pas à rougir de ses chiffres et de ses réussites, qu’elle affiche fièrement sur les réseaux sociaux et sur Internet. Demander un avis client ? Même pas peur !

 

Avec plus de 50% des ventes de ce début 2018 sur mandat exclusif et en moins de 3 mois, la petite agence nous apporte la preuve que ses conseils fonctionnent, et prouve désormais qu’elle a sa place parmi les grandes !

Retrouvez La Clé sur facebook : @lacle.immo. agen 

 

Article paru dans le magazine Quidam été 2018, pages 12 et 13.

 

Nous suivre sur

Adhérents

Espace propriétaire